Un salon comme au cinéma !

Un salon comme au cinéma !

27 février 2020 Non Par Laura

La musique est un art qui réunit les personnes de cultures, de races, et d’horizons différents à travers les émotions. Une chanson bien réussi peut être d’ailleurs comprise même si la langue utilisée n’est pas la vôtre. La mélodie à elle seule parfois, suffit à transmettre toute l’émotion escomptée. Mais, même sachant cela, plusieurs artistes n’hésitent pas à élargir leurs horizons pour se rapprocher encore plus de leurs fans à travers le monde. La langue de Molière est certes belle, mais ceux que vous découvrirez dans une liste non exhaustive ont décidé de parler de façon plus audible et compréhensible à leurs fans.

 

La technologie dans votre salon :

C’est déjà un grand défi d’apprendre le vocabulaire de base dans plus de trois langues, et il y a quand même des chanteurs qui s’y mettent. C’est le cas par exemple de :
–  Johnny Halliday a qui on rend un grand hommage, et qui a chanté certains de ses titres en anglais, en japonais, en allemand et aussi en italien. Ces adaptations étaient vraiment belles, de quoi valoriser son public.
–  Dalida d’origine italienne très célèbre en France et aussi hors des frontières. Elle a choisi des langues qualifiées de difficiles pour reprendre certains de ses titres, à l’instar de arabe, l’hollandais, l’hébreu, le japonais, l’italien, et l’espagnol.
–  Charles Aznavour décédé en 2018 et donc le succès se mesurait à l’international. Certaines de ses chansons ont été interprétées en russe, en arménien, en anglais et aussi en espagnol.