Quatre petits mois et puis… reviens

 

 quatre-petits-tours-et-puis-reviens.Quatre mois… Cela fait plus de quatre mois que j’ai laissé mon blog en friche. Et cela nécessite, je crois une petite explication pour repartir de plus belle – car oui, j’ai bien l’intention de faire revivre ce blog, ce projet personnel qui depuis plus de six ans m’a tellement apporté –  et partager à nouveau mes ressentis de lecture avec vous, vous faire peut-être découvrir des livres qui vous raviront. Depuis quelques semaines, ma vie a changé et mon blog va forcément d’une manière ou d’une autre grâce à ce changement de cap, évoluer lui aussi, même si je ne sais pas vraiment encore de quelle façon.

De multiples questions

Vous avez été nombreux à me demander pourquoi je ne proposais plus de chroniques, si je m’étais un point final à cette jolie aventure, si j’avais l’intention de fermer meellylit.com. Pour être tout à fait honnête, c’est une question que je me suis posée en fin d’année dernière. Je ne prenais plus beaucoup de plaisir à bloguer. Jamais je n’avais ressenti de lassitude à lire, mais écrire m’apparaissait de plus en plus souvent comme fastidieux, rébarbatif, et je ne trouvais plus ma place dans le petit monde des blogueurs. L’envie n’était plus là, je ne voyais plus d’intérêt à faire perdurer mon blog

En janvier, après plusieurs années passées à la maison, j’ai recommencé à travailler, retrouvé mon ancien milieu professionnel (dans lequel je m’étais promis de ne pas remettre les pieds – comme quoi il ne faut jamais dire fontaine…), j’avais donc moins le temps de lire, encore moins le temps d’écrire… et trouver une bonne excuse pour laisser mon blog à l’abandon.

Une opportunité que je n’attendais plus

Mais la vie nous fait parfois des cadeaux auxquels on ne croit plus à force de les avoir trop attendus. Il faut pour cela accepter de lâcher prise.  Il y a quelques semaines, j’ai quitté le poste que j’occupais depuis seulement quelques mois pour devenir community manager et rédactrice du blog d’une belle et grande librairie.

Grâce à meellylit.com que j’ai négligé pendant des mois, il m’a été proposé de travailler au sein d’une librairie. J’avoue avoir eu énormément de mal à réaliser, je ne peux encore m’empêcher de penser que cela relève presque du conte de fée. C’est en tout cas, ce que je me dis tous les jours lorsque je passe la porte de mon superbe nouveau lieu de travail.

Une double casquette pour cette prochaine rentrée littéraire

Après ce changement de cap inespéré, l’envie de bloguer est enfin revenue. Cela fait aujourd’hui deux mois que je travaille au sein d’une équipe de libraires passionnants et passionnés. Je travaille dans l’ombre pour mettre en lumière le travail de mes collègues et je m’épanouis professionnellement. Pour la première fois, je prépare la rentrée littéraire avec une double casquette celle de blogueuse car j’ai bien l’intention de vous faire partager mes coups de cœur et celle de community manager d’une librairie. Je vous  parlerai d’ailleurs, au moment de sa parution,  d’un premier roman dont je viens d’achever la lecture et qui est un véritable coup de poing, un roman hors norme à l’écriture incroyable. Vous me retrouverez aussi très probablement sur le blog de la librairie pour vous parler d’autres découvertes qui me tiennent à cœur.

Voilà, vous savez tout, j’ai hâte de vous faire à nouveau partager mes lectures, mes ressentis, mes découvertes, vous faire aussi peut être partager l’envers du décor d’une grande librairie. L’envie est là, mes doigts sur le clavier en fourmillent d’impatience.

A très vite,

Sandy

Vous aimerez aussi...

11 commentaires

  1. Coucou Sandy,

    Quelle merveilleuse nouvelle et quel bonheur pour toi.
    Tu m’as tellement fait connaître des petites pépites, tu me manquais beaucoup!
    Gros, gros bisous.
    Nadine.L

    1. Hello Nadine,
      Merci pour ton petit mot qui me touche beaucoup. J’espère te faire découvrir encore de jolies pépites littéraires. Je t’embrasse.

  2. Un sacré tournant dans une carrière, travailler dans le domaine que l’on aime !! Je vous suis depuis longtemps (blog puis Facebook et enfin Instagram) et j’ai pu lire des livres épatants un peu avec retard car je vais plutôt vers une bibliothèque où vers les livres d’occasion, mais je me fais ma liste grâce à vous 😃 alors je suis ravie de la reprise é ce blog, Bonne continuation Sandy
    Amitiés
    Sophie (ou « Les Pinceaux de Sophie »)

    1. Merci Sophie,
      Je suis extrêmement touchée par votre message, cela me réjouis de savoir que vous avez fait quelques découvertes littéraires grâce à mon blog. J’ai effectivement beaucoup de chance de pouvoir depuis peu conjuguer passion et activité professionnelle. J’ai espéré longtemps intégré ce milieu, j’y avais même renoncer. C’est pourquoi je prend ce poste pour un véritable cadeau. Depuis mon arrivée à la librairie, je descends tous les jours dans les rayons lorsqu’ils sont encore vides afin de « m’imprégner » du travail des mes collègues libraires : lire les petits mots affiché sur leurs coups de cœurs, repérer les livres qui viennent d’être mis en avant sur les tables, les thématiques sur lesquelles ils travaillent… et je mesure la chance qui est la mienne d’être là. Il n’en faudrait pas beaucoup pour que je me pince pour être persuadée de ne pas rêver.. Merci encore pour votre message.

  3. Quelle belle histoire Sandy…! Ravie pour toi et encore plus ravie de ton retour ici ! <3
    Quant au premier roman dont tu parles… il m'attend… je risque du coup d'en faire une priorité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *