La culture française aujourd’hui

La culture française aujourd’hui

28 mai 2020 Non Par Laura

La France est un pays d’Europe connu pour son intérêt fort à son histoire et à ses valeurs.  Sa culture est l’une des plus grandes fiertés du peuple français car, il a raison d’être mondialement connu vue sa grande richesse.  Le pays est divisé en de différentes régions spécifiques les unes des autres.  Et aujourd’hui, malgré la mondialisation, elle a su garder cette grande richesse culturelle qui fonde son histoire.

La culture française aujourd’hui

Les grands piliers de la culture française.

En effet, ce qui fonde et a toujours fondé la culture française est sa gastronomie, sa haute couture et sa littérature. Malgré la place qu’occupe la mondialisation aujourd’hui, le pays tente corps et âme de conserver sa culture. Qui, influence fortement le monde entier.  En outre, il est important de signaler que, la culture Française est ce qu’elle est aujourd’hui à cause de la naissance de la langue française.  Elle est dotée de prestigieuses académie pour apprendre les beaux-arts, la musique, ou encore la danse. Son premier pilier est celui de la littérature. En effet, elle est mondialement connue, appréciée et reconnue. Avec des grands écrivains et romanciers comme des Rabelais, Diderot, voltaire, Lafontaine, Émile Zola, Gustave Flaubert et Victor Hugo.

La culture française est aussi fondée sur sa musique. Par ailleurs, elle enregistre de grands artistiques comme les Gainsbourg, Johnny Hallyday.  Et, va fortement s’inspirer de la littérature française comme c’est le cas de la poésie. Aussi, pour ce qui est de la gastronomie, elle est dotée d’une grande et diverse richesse. Grâce à sa valeur traditionnelle et ses grands chefs étoilée.  C’est le pays de la pâtisserie et des petits fours. Ainsi, de nombreuses stars internationales s’y rendent pour manger de bons plats. Outre, sa grande richesse vestimentaire n’est pas en reste. Faisant ainsi de Paris la capitale de la mode.