Le dessin : une façon de s’exprimer

Le dessin : une façon de s’exprimer

6 mars 2020 Non Par Laura

S’exprimer est souvent lié à la parole, aux mots, aux cris, aux rire ou encore aux larmes. Cependant ce verbe se réfère aussi à d’autres manière comme la musique, le chant ou encore le dessin.
L’art regroupe énormément de talents comme ces derniers ou encore la peinture, la sculpture, l’écriture, etout ce qui touche à la créativité et la sensibilité sensorielle, auditive et visuelle.

 

Pourquoi le dessin peut-il aider enfants et adultes?

Le dessin est un art qu’on utilise depuis notre plus jeune âge, avant même de savoir écrire, l’enfant manipule crayon et feutre pour laisser sa petite main le guider et créer des traits par-ci par-là. Quand son cerveau commence à se développer plus intellectuellement, ses dessins vont devenir plus précis, du moins pour lui. Puis cela va devenir un plaisir voire même un hobby. Le dessin peut être une source de bien-être et permettre de dire par des couleurs, des gestes, des maux ou des sentiments. Il y a un vrai côté thérapeutique et c’est un moyen de le concentrer et de l’apaiser.
Certains vont développer une réelle créativité et un talent; en grandissant et en devenant adulte, des personnes gardent le dessin comme un moyen de vider son esprit ou de laisser place à son imagination. S’allie alors la beauté et la sensibilité, certains trouveront un style et se perfectionneront dedans. D’autres, testeront plusieurs méthodes ou à l’inverse resteront sur la liberté d’expression de leur main et de leur cerveau. Le dessin reste un moyen de s’exprimer lorsque cela devient difficile de trier tout ce que nous vivons, entendons…

brain